Je me rends au départ du trail qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ville en auto-stop. Première expérience d'"hitchhiking", je stresse un peu mais je lève mon pouce sans trop réfléchir. Moins d'une minute d'attente et une voiture s'arrête: une mère et sa fille qui me propose de m'emmener jusqu'au départ. Mais avant de me déposer elle me propose une visite guidée des lacs alentours. Des paysages incroyables, les gens le sont aussi. Elles me laissent un numéro de télephone en cas de besoin et me dépose sur le parking du départ.

Le trail est incroyable, j'en prends plein la vue. Il fait beau et chaud, je me sens libre et bien dans mes pompes.

Après 5h de marche (15km), j'arrive sur une magnifique plage du Lac que l'on nomme "Hot Water Beach" car l'eau, grâce au soufre s'échappant des fonds sableux, approche les 70°c. Parfait pour mes muscles endoloris et pour réchauffer mes aliments en conserve. Je passe la soirée avec Brad, un Kiwi solitaire qui vit sur le Lac dans son voilier depuis près d'un an.

Le retour est tout aussi incroyable mais bien plus éprouvant physiquement.