2 jours dans le sud de l'île de Cebu avec Seb et Katy, Kevin, Joy et ses deux filles. Au programme: plongée avec les requins-baleines, ballade en scooter pour découvrir les plages et canyoning dans les gorges de Badian.

Oslob, bien que lieu d'attraction touristique, reste très rural. Il est agréable d'y souffler un peu après les nuisances de Cebu. Seul hic: la présence à l'année des requins-baleines! Cet animal censé n'être que de passage dans la région au moment de sa migration, se sédentarise doucement mais sûrement car la communauté de pêcheurs d'Oslob, ayant bien compris la manne financière que ces géants représentent, les nourrit tous les matins au même endroit. Si vous avez 5min je vous encourage à lire cet article très clair sur le sujet que Kevin m'a conseillé: https://samasamadecouverte.wordpress.com/2012/08/21/642/
Finalement Robin, Seb et moi (Mélissa) refusons de participer et ressentons un certain soulagement!
L'après-midi est ensuite consacré à la découverte des plages et nous profitons de White Beach jusqu'au coucher du soleil.

Le lendemain matinée canyoning à Badian, au milieu des gorges bordées par la jungle dans une eau transparente ET froide. A certains endroits nous plongions dans de véritables lagons. Un régal, surtout quand on arrive à éviter la horde de touristes chinois! Seb, Kevin et Robin, tremblant d'adrénaline, ont sauté des cascades de 7 et 14m!