Un autre de nos coups de coeur en Thaïlande: l'île de Ko Lanta. La nature l'emporte sur une ambiance paisible, les plages déroulent leur charme sur des kilomètres et, malgré les nombreux tours proposés, le tourisme ne pourrit pas (encore) les relations avec les locaux.

Nous atteignons Khlong Khong le lundi 25 janvier 2016. Nous profitons de l'après-midi pour prendre des champignons hallucinogènes dans un cadre idyllique. La consommation sur l'île est tolérée par la police locale qui ferme les yeux en échange de quelques billets. Le lendemain nous visitons la "vieille" ville Lanta Town puis les plages du sud-ouest de l'île.

Mercredi 27 journée en long tail boat pour admirer les poissons et les pêcher! Vogue la pirogue, nous finissons par la visite d'un cratère volcanique accessible à la nage par une sombre cave immergée. Magique! Enfin nous avons rencontré Lana, une polonaise débordante d'énergie avec un coeur énorme. Elle tient un restaurant végétarien, vegan et locavore. L'esprit du lieu mélange relaxation et bonnes ondes.