Départ de Margaret River le mercredi 11 novembre au matin direction Perth. La chaleur était torride dans la ville et malgré les sacs à dos bien chargés nous étions prêts à remplir nos objectifs. Récupération des visas à l'ambassade de Thaïlande, lunch chez Mama Tran pour déguster un bol de noodles délicieux, la grande salle de restaurant faisant office de cantine pour les nombreux costumes-cravates du CBD.

Puis en déambulant jusqu'à l'arrêt de bus nous avons eu deux jolies surprises: la première à l'entrée d'une librairie. Les livres sont empaquetés avec quelques indices soigneusement annotés afin de proposer au lecteur téméraire un achat à l'aveugle. Je trouve l'idée géniale! La seconde surprise nous amena à visiter le montage du décor du prochain ballet présenté au théâtre de Perth. Nous étions joyeux comme des gosses et prêts à laisser nos sacs de côté pour prêter main forte aux techniciens!

Nous avons enfin rejoint Victoria Park où nous avons retrouvé la famille indonésienne qui nous avait accueillis en avril, à notre arrivée en Australie. Le lendemain, jeudi 12, Robin est parti pour deux semaines en Nouvelle Zelande. Samedi matin, j'ai embarqué pour Brisbane où j'ai retrouvé Pauline. Dans la foulée nous avons attrapé un second vol, pour Cairns cette fois, ville tout au nord du Queensland. Cairns est notre point de départ d'un road trip en van de 1700km pour redescendre jusqu'à Brisbane en 12jours.