Résumé de la situation: en Australie depuis fin mars, à Margaret River depuis fin mai. Nous vivons dans une maison colorée avec un australien, Alex et son petit chien Louie. Alex est un garçon adorable et drôle, un vrai chef en cuisine !

Nous avons travaillé de juin à septembre dans les vignes, pour ma part (Mélissa) je continue d'y travailler de temps à autre pour pouvoir finir mes jours de ferme. Pour obtenir notre second working holiday visa en Australie nous devons avoir travaillé 88jours dans des champs bien spécifiques comme l'agriculture, la construction ou encore les mines par exemple. En parallèle nous sommes livreurs de pizzas soir et weekend. Enfin depuis mi octobre nous avons trouvé chacun un job d'housekeeper (femme de chambre) et travaillons parfois en plus le weekend dans le food truck de burger de notre coloc Alex. Cette dernière opportunité nous permet d'être au cœur d'évènements locaux et régionaux et Robin continue ainsi de cumuler des jours de ferme.

Ce topo vient résumer sans vraiment de détails la situation depuis notre arrivée, qui, dans l'ensemble, demeure très positive malgré quelques fluctuations courant septembre. Nous avons fait de formidables rencontres et même si nous n'avons encore quasiment rien vu de l'Australie, nous avons déjà été conquis...

Les projets des mois à venir:

+ mi-novembre, date de notre départ de Margaret River: direction la côte est pour Mélissa (vacances avec mon amie Pauline) et la Nouvelle-Zélande pour Robin pendant deux semaines.

+ le 3 décembre nous nous rejoignons pour une escale à Melbourne et prenons un vol pour Bangkok rejoindre Seb et Katy. Quelques jours plus tard Kevin nous rejoint pour 12 jours et Véronique, elle, se laissera porter jusqu'à son nouveau saut de puce direction le Japon !

+ le 15 janvier maman, papou et mamie nous rejoignent pour 3 semaines de crapahutage tous ensemble, ça va être un joyeux bordel !

+ le 31 janvier départ pour les Philippines jusqu'à début mars, nous allons découvrir pléthore d'îles paradisiaques en compagnie de Kevin et Joy. Seb et Katy nous rejoignent le 3 février à Manille. Marie (la sœur de Robin) sera aussi du voyage à partir du 13 février.

+ début mars nous rentrons en Australie, à Margaret River de nouveau car nous aurons laissé le 4x4 et une partie de nos affaires à Alex, qui est aussi heureux que nous que l'on se retrouve!