Fin du trip...

Wellington  •
Point final de mon voyage, Wellington, seconde grande ville du sud de l’île du Nord. J’y passe trois jours avec “mon“ équipe à profiter de bon petit repas partagés, à faire le tour de bar et à visiter le Weta Workshop lieu de creation des armes et costumes des plus grandes productions cinématographi...

Napier

Napier  •
Napier est une ville au bord du Pacifique qui a été détruite par un tremblement de terre en 1931. Elle a été reconstruite dans le style Art deco, lui conférant un charme particulier, mais qui m’a paru parfois too much. J’y ai rencontré Stefan (Autrichien cette fois ci) et Anna une Ecossaise avec qu...

Sur les pas de Frodo!

Turangi  •
Turangi est la ville la plus proche du trail " Tongariro Alpine Crossing". La ville est petite et les hostels sont chères. Mais nous nous débrouillons pour planter nos tentes dans le jardin d'un backpackers plutôt original. Le même soir nous y rencontrons deux Allemands et une Américaine.Très nature...

Petit Taupo

Taupo  •
Taupo est une ville importante de l'île du Nord, point de chute de beaucoup de voyageurs. Le décor est renversant: le lac au premier plan est surplombé par un mont enneigé. Je retrouve Stephan, un belge en voyage depuis quelques mois que j'avais d éjà rencontré précèdement. Nous passons quelques jo...

1er Trail

Tarawera Lake Trail  •
Je me rends au départ du trail qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ville en auto-stop. Première expérience d'"hitchhiking", je stresse un peu mais je lève mon pouce sans trop réfléchir. Moins d'une minute d'attente et une voiture s'arrête: une mère et sa fille qui me propose de m'emmen...

Grands espaces

Rotorua  •
A peine sorti de la ville d'Auckland je me sens déjà mieux. Montagne, colline, forêt, je suis enfin en Nouvelle-Zélande. Rotorua est une ville au sud du lac du même nom. Très touristique en été, très calme au printemps. Je me repose pendant deux jours, marche beaucoup dans la ville et parle avec les...

Premier pied chez les kiwis

Auckland Airport  •
Après plusieurs (6) heures de vol, j'arrive au petit matin sur le sol néo-zéolandais. Moins de 10°! Je ne m'y attendais pas, surtout après m'être habitué au 30-35° australiens. Auckland est une grande ville qui ressemble à toutes les grandes villes: fast-food et banques à tous les coins de rue. Je m...

Départ pour un voyage en solitaire

Perth  •
Départ jeudi 12 novembre de Perth pour la capitale néo-zélandaise Auckland. Plein d'émotions différentes pour ce départ en solitaire. Excitation, appréhension de la découverte d'un pays et d'une culture que je ne connais pas. Tristesse de quitter Mélissa et impatience de vivre ces 3 semaines d'aven...