Arrivée le 3 décembre à Bangkok pour retrouver un autre super couple de ringardos: Seb (frère de Mélissa) et Katy! Kevin et Vero viennent compléter cette équipe de champions! Expérimentation du voyage à 6 qui implique de vivre, chacun à sa façon, une dynamique de groupe mouvante et parsemée d'écueil. Globalement on s'en est très bien sorti!

Les premiers jours dans Bangkok nous emportent littéralement. Cette ville ne dort jamais, les étals de tout et rien, les bouis-bouis vendant des délices, les taxis prêts à refuser la moindre course si tu n'acceptes pas le prix "touriste", les tuks-tuks dans lesquels tu es prêt à t'entasser à six et à découvrir que finalement tu es bien plus encastrable que ce que tu croyais. Chaque quartier de Bangkok est comme un village avec son identité propre. Malgré la sueur et la pollution poisse dont nous délivrons nos corps le soir, nous avons adoré zigzaguer entre le Grand Palais Royal et le Chatuchak Market, entre Chinatown et le Golden Mount, entre Din Daeng et Sukhumvit.

Dimanche 6 nous partons pour Ko Samet, une île à 3h de Bangkok. Location de scoot et yallaaah! Plage, plage et plage. Ambiance détendue, nous profitons des spectacles de feu sur le sable le soir puis échangeons du poisson grillé et des fruits avec nos voisins singapouriens. Enfin Seb, Kevin et Robin ont joué à la pétanque et bu du rhum avec des thaïlandais.

Après ces quelques jours, nous nous transportons vers Ko Chang. Un véritable coup de coeur! Une île magnifique et diverse: plage reggae, hippie ou techno, petites montagnes de jungles denses, pêche et snorkelling dans une eau turquoise...

Nous nous quittons sur l'embarcadère de Trat: Vero et Kevin repartent pour Bangkok, Seb Robin Katy et Melissa remontent vers Nakhon Ratchasima (Khorat). Vero s'envole pour le Japon.

En attendant de retrouver Kevin aux Philipinnes en février, direction le nord puis l'est de la Thaïlande!

Nous vous invitons avec grand plaisir et fierté à consulter le blog de kevin: unevie2voyages.blogspot.fr