Destination finale.

Ko Lanta Krabi Thailand  •
Un autre de nos coups de coeur en Thaïlande: l'île de Ko Lanta. La nature l'emporte sur une ambiance paisible, les plages déroulent leur charme sur des kilomètres et, malgré les nombreux tours proposés, le tourisme ne pourrit pas (encore) les relations avec les locaux. Nous atteignons Khlong Khong l...

Vladimir Phuket

Rawai Phuket Thailand  •
Phuket = plages à volonté! Cette île est l'une des plus touristiques de la Thaïlande par consequent l'une des plus chères, ce qui ne nous enchantait pas à notre arrivée... Cela dit grâce aux amis de Sebastien installés à Rawaï, nous avons profité des meilleurs spots et des meilleurs restaurants. De...

Histoire et nature.

Kanchanaburi Thailand  •
Bien entendu Kanchanaburi est synonyme du Pont de la rivière Khwae et de la seconde Guerre Mondiale. Nous dédions la première après-midi à la visite du Pont, du musée et du cimetière. Le lendemain, nous crapahutons dans l'Erawan National Park, qui présente des cascades d'eau sur sept niveaux, toutes...

Un joyeux bordel!

Phra Nakhon Si Ayutthaya Thailand  •
Le 13 janvier, retrouvailles avec les parents et la grand-mère de Mélissa. Des embrassades et des étreintes à n'en plus finir, quel bonheur! Dans l'après-midi nous visitons le Grand Palais, difficile exercice au regard de la foule et de la chaleur accablante. Toutefois, nous retiendrons la délicate...

La quiétude de l'Est.

Prasat District Surin Thailand  •
Nous passons huit jours dans l'Est à visiter, nous reposer et prendre le temps de faire ce que l'on repoussait depuis un moment. La région est bien plus pauvre, sèche et plate que le reste du pays. Nous ne croisons aucun autre touriste mais quelques européens installés à Prasat depuis plusieurs anné...

Den Chai le retour!

Den Chai Phrae Thailand  •
Retour chez JJ et Mike à Den Chaï. Nous sommes pris en charge par Tony et P.Ja, qui après un déjeuner de fruits du jardin nous propose un sauna herbal. Autant vous dire franchement qu'au départ nous n'avons pas compris... Nous croyons ramasser différentes herbes - citronnelle, feuille de cocotier (b...

Lampions et feux d'artifice.

Chiang Mai Thailand  •
Après quelques jours de périple dans le nord et une nuit dans un homestay isolée, nous voilà de retour à Chiang Mai, la ville où il fait bon vivre! L'après-midi nous visitons le temple de Doi Suthep qui surplombe la ville et en offre une vue panoramique. Le temple est superbe mais extrêmement touris...

A travers les montagnes

Chiang Rai Thailand  •
Le 27 décembre, après 2jours de digestion du repas de Noël, nous décidons de louer deux magnifiques montures thaïlandaises afin d'assurer la traversée des montagnes du Nord, jusqu'à Chiang Rai. Nous voilà partis pour 6 heures de "woooaw", "putain c'est beau", "regarde le paysage à droite" et "c'est...

L'étonnante Chiang Mai.

Chiang Mai Thailand  •
Nous quittons nos amis pour monter dans le nord, direction Chiang Mai en première étape. 4h30 de train, très animées! Au milieu d'une trentaine de scouts, des marchands ambulants vendant de succulentes brochettes de canard, le puissant et entêtant bruit de la machinerie, nous lisons en traversant qu...

Le hasard n'existe pas...

Den Chai Phrae Thailand  •
Le 21 décembre nous partons pour Lampang. Nous nous trompons de route, nous perdons, ne croisons pas d'autres véhicules jusqu'à ce que la voiture de location s'arrête tout doucement au milieu de nulle part. Quoi?! Impossible de redémarrer. Une thaïlandaise s'approche en scooter et s'adresse à nous d...

Au revoir les îles, bonjour les terres.

Nakhon Ratchasima Thailand  •
Dès notre arrivée à Nakhon Ratchasima (Khorat) nous recherchons activement une location de voiture. Après plusieurs agences, nous faisons finalement affaire avec un indien tout droit sorti de "la vérité si je mens", bracelets et bagues en or de rigueur! Le soir nous profitons de l'agréable marché de...

Retrouvailles en Thaïlande.

Bangkok Thailand  •
Arrivée le 3 décembre à Bangkok pour retrouver un autre super couple de ringardos: Seb (frère de Mélissa) et Katy! Kevin et Vero viennent compléter cette équipe de champions! Expérimentation du voyage à 6 qui implique de vivre, chacun à sa façon, une dynamique de groupe mouvante et parsemée d'écueil...